Print this Page

STRI 2ème année (M1)

Le cursus STRI (Informatique, Réseaux et Télécoms) se déroule en 3 années et propose 2 voies amenant à des diplômes distincts (en candidatant, vous devez préciser le classement de vos choix entre Voie Ingénieur et Voie LMD dans votre lettre de motivation) :

- La voie ingénieur ; Deux stages sont prévus en 2nde et 3ème années ainsi qu'une mobilité à l'international (séjour obligatoire de 12 semaines minimum dans le cadre d’un stage ou d’un semestre d’échange). La délivrance du diplôme d’ingénieur, accrédité par la CTI, est conditionnée à l’obtention d’un score de 785 points au TOEIC .

Pour candidater en 2nd année d'Ingénieur STRI :
ACCES AU SERVEUR DE CANDIDATURES
Il faut ensuite renvoyer le dossier de candidature dans les meilleurs délais.

- La voie LMD (avec les diplômes de Licence et Master), qui peut se dérouler en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation) ; Durant les années en alternance, l'alternant a un double statut salarié / étudiant. L'étudiant peut être alternant en L3, et/ou pendant le Master (en M1&M2 ou uniquement en M2). Pour les contrats d'apprentissage, seules 24 places sont disponibles dans chaque année du Master. Pour les contrats de professionnalisation ou équivalents, le nombre de places n'est pas limité..

Pour candidater en 1ère année de Master (M1) :
ACCES AU SERVEUR DE CANDIDATURES (Ouverture en avril)

Les candidatures se font de la même façon que pour la 1ère année. Pour candidater en 2nde année d'ingénieur ou Master 1ère année, il faut avoir un niveau équivalent à 3 années d'études après un baccalauréat. C'est un flux complémentaire au flux principal provenant de la 1ère année / L3 de la filière STRI. Le candidat peut se voir proposer une réorientation en 1ère année / L3 selon son dossier. Ainsi, tout candidat pour une 2nde année STRI (Ingénieur ou Master) doit préciser s'il accepte que son dossier puisse être étudié pour une intégration en 1ère année / L3 dans le cas où il ne serait pas admis pour la 2nde année.

Après examen du dossier par le jury de recrutement, le candidat pourrait être convoqué à un entretien.


Les candidats provenant d’un établissement de certains pays étrangers doivent effectuer leur candidature via le site de Campus France qui leur permettra d’obtenir le visa d’entrée en France dès leur admission.

ATTENTION : Les candidats boursiers ou postulant à la filière en apprentissage n'ont pas de frais de dossier à acquitter.

Permanent link to this article: http://stri-online.net/stri-2eme-annee-m1/