Print this Page

STRI Campus France

Informations sur le cursus STRI :

Le cursus STRI (Informatique, Réseaux et Télécoms) se déroule en 3 années et propose 2 voies amenant à des diplômes distincts :

- La voie ingénieur ; Deux stages sont prévus en 2nde et 3ème années ainsi qu'une mobilité à l'international (séjour obligatoire de 12 semaines minimum dans le cadre d’un stage ou d’un semestre d’échange). La délivrance du diplôme d’ingénieur, accrédité par la CTI, est conditionnée à l’obtention d’un score de 785 points au TOEIC.

- La voie LMD (avec les diplômes de Licence et Master), qui peut se dérouler en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation) ; Durant les années en alternance, l'alternant a un double statut salarié / étudiant. L'étudiant peut être alternant pendant le Master (en M1&M2 ou uniquement en M2). La Licence (L3) ne se déroule pas par alternance pour permettre une meilleure préparation du Master.

Pour les contrats d'apprentissage, seules 24 places sont disponibles dans chaque année du Master. Pour les contrats de professionnalisation ou équivalents, le nombre de places n'est pas limité.

Les candidats provenant d’un établissement de certains pays étrangers doivent effectuer leur candidature via le site de Campus France qui leur permettra d’obtenir le visa d’entrée en France dès leur admission.

Dans le cadre de candidature par Campus France, le candidat doit sélectionner avec les critères suivants “Toulouse” et “Autres Etablissements”, un des choix suivants :

- Diplôme d'ingénieur, année 1 : Université Toulouse III - Spécialité Télécommunications et Réseaux Informatiques
( Cliquer pour voir la sélection)

- Licence (LMD), année 3 : Université Toulouse III – Sciences, technologies, santé mention Informatique. Il faut choisir si cela vous est demandé le parcours "Informatique, Réseaux et Télécoms" (IRT) qui fait partie de la filière STRI.
- Master professionnel, année 1 ou 2 : Université Toulouse III – Sciences, technologies, santé
ATTENTION : A partir de la rentrée 2016, le Master STRI s'appellera "Service de Télécoms, Réseaux et Infrastructures". Les objectifs et les contenus sont ceux de la Filière STRI (ancienne dénomination du Master "Systèmes de Télécoms et Réseaux Informatiques") qui a été créé en 1992 et qui a su s'adapter depuis 24 ans aux évolutions technologiques et aux nouveaux métiers du domaine des Réseaux & Télécoms.

Pour les frais d'inscription (taux des droits de scolarité), ce sont celles établis par le ministère français :
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid20195/frais-inscription-pour-rentree-universitaire-2015.html

Si vous rencontrez des difficultés ou des questions, n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@stri.net

Permanent link to this article: http://stri-online.net/stri-1ere-annee-l3/